Catégories
Allemagne Suisse

Eurovélo 6 : de Bâle à Walsdhut-Tiengen

Nous quittons Bâle en fin d’après-midi. Ou plutôt, nous essayons de quitter Bâle !! On se perd dans des zones industrielles toutes plus grandes les unes que les autres, on évite parfois au dernier moment de se retrouver sur des routes rapides, c’est l’enfer et c’est moche. Le temps nous parait long, mais nous retrouvons finalement un parcours un peu plus sauvage le long du Rhin. D’ailleurs, on le traverse, et on se retrouve en Allemagne 🙂 De nouveau, aucun contrôle. Nous nous arrêtons un peu plus loin pour la nuit, sur une aire de jeux pour enfants, à l’orée de la forêt Noire. Une petite pluie juste pour humidifier nos affaires, puis on est tranquille pour la soirée.

Fait important : aujourd’hui, nous avons atteint les 1000 km ! On est plutôt fiers 🙂

Le lendemain, nous repartons le long du Rhin, et il fait cette fois bien chaud, bien lourd (ok, je suis jamais contente ^^). 

On s’arrête dans le village de Bad Säckingen, sur la place principale, devant une église blanche et rouge très jolie.

Ce qui est moins joli, c’est qu’on découvre qu’ici, la règle veut que les restaurants et bars n’acceptent pas les clients s’ils ne sont pas soit vaccinés + 2 semaines, soit testés dans les 24h, soit guéris du covid (ils appellent ça la règle des 3 G : geimpft, getestet, genesen). Sapristi !! On se rabat sur le kebab/falafel de la gare, qui au final s’avère bon.

Plus loin sur notre route, toujours au bord du fleuve, on arrive à acheter 2 bières en négociant de s’asseoir au bord du Rhin et non à la terrasse pour les boire.

Aujourd’hui, on roule pas super vite : déjà, on a peu de kilomètres à faire pour arriver à Waldshut, et en plus, qu’est-ce qu’on a chaud ! Ceci pour introduire le fait qu’on s’arrête une nouvelle fois boire un coup sur la route, mais cette fois, on a retraversé le Rhin pour aller en Suisse (ratio prix des conso VS être assis à la terrasse : le confort a primé !). On est à Laufenburg, et c’est très joli.

Enfin, c’est notre dernière ligne droite, et nous arrivons à Waldshut, chez Naiara et Benedikt. Cool !!!

Nous y visitons Waldshut et Tiengen, qui sont aujourd’hui réunies en une seule ville au niveau administratif. Leur centre est tout mignon, avec des maisons colorées, au-dessus des portes d’entrée il y a très souvent des peintures, ou sculptures pour indiquer le métier des propriétaires.

Puis on va un peu plus dans la forêt, où il y a notamment un parc avec quelques animaux sauvages qu’on peut rencontrer dans les environs. On s’essaie aussi au parcours sensoriel pieds nus, qui ne nous convainc pas totalement (les passages avec des cailloux sont un peu rudes ^^).

On ajoute à ça un bon barbec, une promenade au marché, et voilà 2 belles journées déjà écoulées. Merci à vous deux pour votre accueil, et ça nous a fait un grand plaisir de vous revoir 🙂

Catégories
Allemagne France Suisse

Petites gourmandises de nomades !