En direction de Vichy, par un temps merveilleux et en vitesse de croisière, nous passons une vitesse… la chaine arrière se bloque dans le dérailleur, je freine plein pot… trop tard : l’inertie du vélo (180 kg) explose littéralement le dérailleur arrière 😱
A vélo, la solidarité est de mise, et nous voyant marcher jusqu’à la prochaine ville (Vichy), la plupart des cyclistes s’arrêtent. Merci à eux !!!
Nous rencontrons comme ça M. Maloron, du club de cyclisme de Saint Yorre. Par chance celui-ci est sur la fin de son tour. Une demie heure plus tard, il est de retour et nous dépanne avec sa grande voiture. Direction le réparateur à quelques kms de là ! Merci encore monsieur, ça aura été un grand plaisir de vous rencontrer !!
Chez Eric Cycles, tout va très vite ! Changement du dérailleur arrière en cours ! Le réparateur arrive même à détordre la patte du dérailleur (on garde donc celle qu’on a de rechange bien précieusement, car il paraît que ces pièces sont très spécifiques et difficiles à trouver).
Une heure plus tard, après quelques ajustements, Steven est comme neuf. Petite frayeur, mais c’est reparti !! 🚴🚴🏿♂️🚴♀️