Nous avons trouvé notre bonheur sur le bon coin : un tandem de la marque Stevens (on l’appellera donc Steven par la suite), appartenant à Hervé. Comme il vient du fin fond de l’Alsace et nous de l’ouest parisien, on a convenu de se retrouver à mi-chemin. Nous sommes mi-décembre 2020, et donc, en semi-confinement : il n’est théoriquement pas possible de se déplacer au-delà de 20 km de notre domicile. Tant pis, on coche la case « achat de Noël » sur notre attestation et vamos !
Le trajet se passe à merveille, sauf à la sortie de l’autoroute à Verdun où on se fait cueillir par la police. Après avoir regardé notre attestation, ouvert notre coffre, posé des questions insistantes sur notre consommation de stupéfiants, ils nous laissent finalement partir sans problème (heureusement qu’ils n’ont pas vu tout l’argent liquide qu’on avait pour cet achat !).
On retrouve donc Hervé et notre monture sur le parking d’un centre commercial. Pas super glamour mais on y fait même pas attention.
Aussi improbable qu’espéré, sans les roues, le tandem passe dans la Fiat Panda. Quel soulagement ! Bon, on est assis l’un au volant, l’autre à l’arrière, et le dérailleur est à 3 cm du pare-brise, mais le voyage de retour se déroule sans encombre (à mon plus grand soulagement, il n’y a pas eu de freinage brusque, et le tandem n’a pas traversé le pare-brise).
A notre arrivée, notre nouvel ami Steven prend sa place derrière le canapé dans notre salon. Bienvenu à lui 🙂
2 réponses sur « Première rencontre avec notre tandem »
bonjour tous deux , je me presente je suis Rose DE LA PALME ANCIENNEMENT DE LEUCATE , bravo j espere suivre vos etapes avec plaisir bises
toutes nos amities Rose et Jacky de la palme