Catégories
Suède

Lac Stora Hornsjön

La sortie de Göteborg, comme de toutes les grandes villes en fait, n’est pas franchement agréable, avec des tas de zones commerciales, industrielles. Le seul point positif, c’est que parmi tous ces grands magasins, nous avons pu résoudre notre problème de bouchon ! Yes !

Une fois sortis de tout ça, notre route longe désormais de nombreuses criques en bord de mer, c’est très beau. 

On aime aussi particulièrement les lumières des rochers dans l’eau à contre jour. Mais le répit est de courte durée, notre trajet longe ensuite de plus grosses routes bien passantes.

Nous bifurquons pour entrer un peu plus dans les terres, en direction du lac Stora Hornsjön, qui nous a été recommandé par les françaises rencontrées sur l’île de Brännö. Changement total de décor : beaucoup plus de dénivelé, pas mal de forêts… C’est cool. Une petite pluie nous surprend un peu, mais nous pouvons heureusement nous abriter sous les arbres et rester plutôt secs. Sur la route, nous visitons une église, pour une fois ouverte (on s’est souvent heurté à des portes fermées en Suède) ! Ce qui nous y marque vraiment c’est qu’il y a un coin spécial pour les enfants, avec des jeux, des coloriages !

Plus loin, au détour de chemins forestiers, nous tombons sur le fameux lac, c’est superbe ! Le chemin reste praticable jusqu’au shelter, donc encore mieux ! A notre arrivée par contre, le shelter est déjà occupé, mais nous trouvons un petit recoin, tout au bord de l’eau, où planter notre tente et faire du feu. Trop cool. Et pour couronner le tout, une petite baignade pour se rincer, l’eau n’est pas si froide, ça fait du bien !

Le lendemain, nous repartons en direction de la station radio Grimeton. Sur le chemin, nous croisons à nouveau une réserve naturelle d’oiseaux, avec des cabanons d’observation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *