Catégories
Grèce

Les Météores

Après une bonne nuit de repos, nous voilà prêts à découvrir ces fameuses Météores ! Aujourd’hui, Steven reste à la maison, et nous partons à pieds au travers de ces imposants pitons rocheux (600 m d’altitude pour le plus haut), surmontés de monastères.

Ces monastères et couvents ont été construits aux 14 et 15e siècles, et 6 sont encore en activité. Avant leur construction, il y avait déjà des activités monastiques recensées au 11e siècle, mais les moines étaient installés dans les cavités naturelles de la roche.

Comme en Turquie, les femmes doivent se couvrir pour entrer dans ces lieux sacrés. Sauf que là, ce n’est pas la tête, mais les jambes. Oui, il faut mettre une espèce de foulard en jupe par-dessus le pantalon. Mais pourquoi ?

Le plus impressionnant dans ces édifices, ce sont bien sûr les églises, entièrement recouvertes de fresques peintes, où on voit notamment à chaque fois les supplices des saints, avec d’innombrables scènes de torture (têtes coupées, flagellation, écartèlement, …). Il y a aussi beaucoup d’icônes, que les visiteurs orthodoxes embrassent une à une (pas de covid dans la maison de dieu apparemment !).

A chaque monastère, on voit de belles terrasses, de beaux jardins, et une vue imprenable sur la vallée. C’est très chouette.

Nous restons presque deux jours dans ce magnifique décors, histoire de bien prendre le temps pour visiter les monastères (qui ferment à 15h, voire 14h pour certains !).

3 réponses sur « Les Météores »

Ce soleil et ces paysages ça fait rêver… vous nous en envoyez un peu ? Et la jupe sur le pantalon Mathilde…. 🤣🤣🤣🤣

Aujourd’hui, je voyage avec vous depuis votre départ de Turquie. Quel plaisir et que de magnifiques photos! J’adore ton look Mathilde, le foulard sur le pantalon me rappelle l’école primaire où nous devions porter une jupe par dessus les pantalons qui étaient à l’époque de vagues survêtements informes et nos jupes moins funs que tes foulards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *