Catégories
France

Eurovélo 6 : de Dompierre sur Besbre à Saint Jean de Trezy

Après la mauvaise journée pluvieuse d’hier, mais la bonne nuit de récup au camping, nous voilà repartis à toute allure, toujours en suivant nos petits panneaux vélo vert. On va tellement vite, qu’au bout de 20 km, on se rend compte, oh malheur, que les panneaux qu’on suit ne sont pas ceux de l’Eurovélo 6, et nous mènent droit vers le nord alors que notre cap devrait être à l’est 😱 Bien sûr, la position du soleil aurait pu nous alerter, mais on y a pas fait attention…

Sur notre route, on rencontre un retraité qui est en route à vélo pour aller rendre visite à ses petits enfants à Nancy. Trop cool ! On croise aussi un gars qui lui tracte un kayak derrière son vélo pliant ! Environ 80 kg il nous a dit. Incroyable ! Et du coup des fois il alterne et met son vélo sur le kayak, et descend les rivières. Impressionnant.

On se trouve une place bien calée dans un champ, derrière le mur d’enceinte du château de Digoine. On a tout juste le temps de monter la tente qu’il se met à tomber quelques gouttes. Heureusement, il y en a juste assez pour donner un magnifique double arc-en-ciel 🌈 au-dessus de la tente !

Le matin, Mathieu bondit hors de la tente car il a entendu … des montgolfières ! C’est un beau spectacle à regarder.

On poursuit notre route en direction de Saint-Jean de Trezy, chez ma cousine, pour une première journée off ! Nous y sommes rejoint par ma mère, ma tante et mon oncle. Au menu : balade, barbec, farniente. Ah oui ! Lessive aussi !!

Merci Christelle de nous avoir accueillis 😊

Ma mère et ma cousine sont venues à notre rencontre à vélo !

2 réponses sur « Eurovélo 6 : de Dompierre sur Besbre à Saint Jean de Trezy »

Ah! Je reconnais le petit drapeau de ta maman sur la sacoche 🙂 Bon je suis en route sur TTME moi…. Bisous

Hehehe oui!
Profite bien de tes dernières visites ^^ et surtout, travaille bien ! 😜🤭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *