Catégories
France

Eurovélo 6 : De Besançon à Sochaux

Nous partons de Besançon bien reposés, il fait beau, et le paysage tout le long du Doubs est magnifique. A tel point qu’on s’arrête même pour prendre la pose devant l’objectif !

Ce qui semble déplaire à Steven, car alors qu’on essayait de faire notre plus beau sourire, un énorme PSCHHHHHHHH retentit, avec en parallèle tout l’arrière du vélo qui s’affaisse. Quoi ???? Eh bien, comme on a des super pneus increvables, nous on crève de l’intérieur ! C’est le chatterton qui recouvre le fond de jante qui a cédé sous la pression, au niveau d’un rayon, et la chambre à air qui n’a pas supporté ça. Ca nous apprendra à faire les malins ! 

Nous voilà donc occupés à réparer ça, avec notamment une rustine prévue à la base pour nos matelas de sol gonflants, mais bon, ça semble faire l’affaire, en attendant qu’on trouve quelque chose de plus robuste que ce chatterton !

Un peu plus tard, on a la suprise de croiser une biche qui traverse la rivière à la nage. Ca alors !

On traverse Montbéliard rapidement, juste en longeant la rivière l’Allan, pour arriver à Sochaux, où nous allons visiter… l’Aventure Peugeot ! (Qui l’eut cru ^^)

On y découvre qu’en fait, Peugeot, au départ c’était bien plus que des voitures, ils faisaient bien sûr les fameux moulins à café et les vélos, mais aussi de très nombreux outils de cuisine, de l’électroménager, des radios, des armes, des machines à coudre, … En tout cas, c’est une sacrée famille d’inventeurs !

Il y a de très nombreux modèles de leurs véhicules, datant de 1894 à nos jours, et il faut avouer que c’est pas mal du tout.

Quelques autres photos en vrac :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *