Catégories
Danemark

Billund : Legoland

La route est superbe, nous apprécions fortement cette journée de pédalage, pour deux raisons principales : nous n’avons plus le vent de face (YES !!!) et nous avons quitté les grandes digues, pour retrouver des paysages beaucoup plus de campagne, et même un peu vallonnés. C’est varié, et très beau.

Bon par contre, mes jambes sont bien fatiguées et ça tire un peu en fin de journée. On est pas mécontent d’arriver chez Henry, qui nous héberge ce soir, ainsi qu’une famille polonaise ! Le temps d’une bonne douche salvatrice, et nous voilà à bavarder tous ensemble. Henry est franco-américain et vit avec sa famille ici, car il travaille chez … Lego ! Il nous a préparé un savoureux repas, chili végétarien, pita, avocat, et brocoli grillé au four : un délice ! Le tout couronné d’un bon vin Sancerre, on est aux anges. Nous pouvons même dormir dans la chambre de son fils qui n’est pas là pour le moment. Génial, et merci beaucoup Henry !

Après cette bonne nuit, nous partons de bonne heure, en direction d’abord de la Lego House, mais juste pour y jeter un coup d’oeil, puis en direction du fameux parc Legoland.

On s’y croirait presque à Disneyland ! En fait, il y a une petite partie du parc, Miniland, qui est consacrée à des reconstitutions en Lego de villes européennes et de monuments du monde, puis le reste, ce sont des attractions, mais pour les enfants ! On arrive quand même à faire 2-3 montagnes russes sympa, et contrairement à Disney, il y a beaucoup moins d’attente. Dans tous les décors, il y a des constructions gigantesques en Lego.

Ce qu’on préfère dans tous les cas, c’est les sculptures en Lego. On voit ainsi l’aéroport de Billund reconstitué, Nyhavn à Copenhague, Amsterdam, ses canaux et ponts ouvrants, des systèmes d’écluses sur plusieurs niveaux, une plateforme pétrolière, un bateau-barge d’installation d’éoliennes offshore, des moulins à vent… Il y en a tellement qu’il est difficile de tout citer !

Et ce qui est génial, c’est que tout est animé ! Les bateaux traversent les écluses, les trains circulent, les grues bougent… Très chouette tout ça.

Notre seul regret, c’est qu’il n’y ait pas vraiment d’éclairage (certes il fait jour, mais nous avons en tête les énormes maquettes éclairées de chez la famille Wiersma aux Pays-Bas).

Dernier petit clin d’oeil : les shelters !

Comme tout parc d’attractions, nous en repartons avec un petit mal de crâne et une bonne fatigue. Ca nous fait du bien de rouler un peu après cette journée, en direction de Jelling. Henry nous a indiqué une route bien jolie, à travers champs et forêts, la lumière est dorée, on est comblé.

Pour couronner le tout, on arrive à un shelter plutôt luxueux (disons qu’il y a des toilettes et un emplacement pour faire un feu de bois), où on s’installe pour la soirée.

Au programme, tambouille, feu et rédaction d’articles.

Nous sommes rejoints dans la soirée par une famille polonaise, qui a passé sa journée au même endroit que nous. Nous partageons bière et shamallows grillés. Leur seul défaut : ils ont bloqué le code de la serrure des toilettes, qui sont désormais inaccessibles, pour le reste de notre séjour ici !! Relou !

4 réponses sur « Billund : Legoland »

Ce parc Lego donne très envie de sortir ses vieux Legos! Et si en plus vous avez pu faire quelques montagnes russes c’est encore mieux. Il ne manquerait qu’une maison hantée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *