Catégories
Turquie

Antalya -> Side (en passant par Aspendos)

Dernier réveil et petit dèj à Antalya, et nous voici en route vers l’est ! La route ne monte pas aujourd’hui, par contre, la ville s’étend sur de bien longs kilomètres !! Autant la côte des jours précédents était ravissante, autant là, c’est de l’urbanisation sans fin. On tombe même sur des quartiers “Disneyland” du même style que ceux de Kemer, voire pire ! Encore une profusion d’hôtels tous plus grands les uns que les autres. A noter le Kremlin Palace, oui rien que ça, et le Venezia (dans sa version courte, son vrai nom étant “Venezia Palace Deluxe Resort Hotel” 🙄). 

Franchement ça continue de nous stupéfier, de nous blaser. Au final, ça nous semble bien pire qu’à Las Vegas !

Nous faisons une pause le midi un peu à l’écart de ces usines à touristes, où on nous sert un “petit-déjeuner” trop bon ! Disons que tous les jours, le petit déjeuner est constitué de tomates, concombres, olives, fromage, pain. Mais là, c’est gargantuesque, et avec en plus du miel et des confitures absolument délicieux !!

Nous voilà requinqués pour aller visiter le site antique d’Aspendos, avec son magnifique théâtre très bien conservé. D’ailleurs, des spectacles y ont lieu les soirs d’été, et on aurait bien aimé assister à l’un d’entre eux !

Et puis, l’heure tourne et nous avalons les 40 derniers kilomètres qui nous séparent de Sidé, où nous avons trouvé un hôtel à 10 € (record battu !). Le coin est assez touristique aussi, et l’hôtel bien grand, mais comme on est en fin de saison, il est vide ! Ce qui explique vraisemblablement un tel prix.

Nous nous promenons un peu dans la ville, qui est un vrai repère a touristes. On pousse quand même jusqu’au temple d’Apollon, mais le soleil est déjà couché quand on y arrive !

Nous mangeons le soir dans un super resto, avec de bons mezze, du raki (style anisette) et des burgers avant de nous endormir comme des pierres !

Nous traînons bien tard au lit le lendemain et profitons : journée off ! Quel plaisir de ne rien faire, de s’ennuyer même ! Enfin, Mathieu a quand même une activité bien notable : il va se faire couper les cheveux et la barbe !!! Voilà qui le rajeunit d’au moins 10 ans 😱😅

Le soir nous retournons au même resto qu’hier et on se régale à nouveau.

Une réponse sur « Antalya -> Side (en passant par Aspendos) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *