Catégories
Croatie

Derniers jours en Croatie

Après nous être bien reposé à Senj, nous repartons, et croisons très vite le 45e parallèle ! C’est fou de se dire qu’on est quasiment à la latitude de Montfaucon et Grenoble !!

Pour changer un peu, nous quittons la côte et passons derrière la première barrière de montagnes. Nous traversons de jolis villages, l’ambiance est tout de suite plus décontractée que sur la côte.

La journée passe tranquillement et nous atteignons finalement la forteresse de Drivenik (dont la première mention écrite remonte à 1228), qui nous semble être un bon endroit pour camper ! Nous sommes au sommet d’un promontoire rocheux et avons une belle vue sur la vallée, nous voilà bien installés pour la soirée ! Et pour parfaire le tableau, l’une des tours de la forteresse est accessible, et nous décidons de mettre notre tente en plein milieu. Avec ses murs de 4 m d’épaisseur, nous serons pour sûr à l’abri du vent !

Au petit matin, nous nous réveillons en forme, nous avons bien dormi, et nous avons même entendu des loups !! Nous quittons notre abri de fortune et roulons sous un ciel très menaçant. En fin de matinée, nous tombons sur un couple de cyclistes, français bien sûr. Voilà Laurine et Maël, en route vers le Népal, et qui sont partis de … Sainte Sigolène !! A deux pas de chez les parents de Mathieu ! Sacrée coïncidence !

Nous atteignons peu après la ville de Rijeka, grand port croate, sous une pluie battante. Ni une ni deux, nous nous abritons dans un bistrot rempli d’ouvriers, et mangeons un délicieux poisson grillé. Quel plaisir !!!

Entre-temps, la pluie s’est arrêtée (nous avons décidément beaucoup de chance), et nous partons nous promener dans la ville.

Nous avons remarqué un petit souci sur notre cher Steven : le pédalier arrière a beaucoup de jeu, et, si nous ne savons pas depuis quand c’est comme ça, ça ne nous semble pas normal !! Nous profitons donc de notre pause dans la ville pour aller voir un magasin de vélo, qui garde notre monture et nous dit de repasser le lendemain midi pour le récupérer.

Sauf que le lendemain, on retrouve notre tandem tel quel, car ils n’avaient pas de roulement adapté pour remplacer notre pièce défaillante. Dommage, car la journée est déjà bien avancée, contrairement à nous !

C’est pas grave, on fonce dans la montée qui nous mène jusqu’à la frontière slovène, qu’on passe sans encombre, sans vérification de document covid.

Cette petite pause matinale nous aura permis de voir la ville de Rijeka sous le soleil, contrairement à la veille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *