Catégories
Allemagne

De Rostock à Stralsund

On range tout, on profite de ces derniers instants au Danemark. Belle matinée face à la mer ! On part vers 10h30 en ne sachant pas à quelle heure est le ferry qui nous emmène à Rostock (en Allemagne). On se perd dans les dédales des terminaux (pourtant, Gedser n’est pas bien grand !), et on arrive aux caisses à 10h55 in extremis pour un départ à 11h ! -> petite promo … !

Arrivés à Rostock, il est temps pour Steven de faire quelques vérifications. Après avoir déjeuné devant une église banale, on fonce chez le réparateur de vélo. Les chaînes de Steven n’ont encore jamais été changées, et après 5000 km, l’usure se fait sentir ! Pas de bol, après inspection technique il est déjà trop tard, et il faudra également changer la cassette. 1h30 plus tard, notre vélo a des patins de freins, deux chaînes et une cassette tous neufs ! (le tout pour 200 euros tout de même ^^) Espérons que nous serons tranquilles pour 5000 de plus ! Nous prenons la direction de Warnemünde, testons un petit resto Allemand de poisson aux plats traditionnels (c’est très bon !). Nous dormons dans une AJ très chouette, toute faite de containers, les dortoirs sont spacieux et très bien agencés, c’est super.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous repartons voir Rostock. Cette fois, nous trouvons la Cathédrale Sainte Marie. La transition avec les petites églises danoises est plutôt… brutale !! On pourrait probablement entrer 5 petites églises de l’île de Mon dans cette cathédrale. La hauteur du plafond y est impressionnante. Les murs blancs donnent également une bonne luminosité et une belle horloge astronomique est exposée à l’intérieur ! L’orgue est un mastodonte, mais à moitié caché par des échafaudages.

Nous passons également par une belle avenue piétonne (avec des falafels à 3 euros 50 !!!), avec des maisons à pignons.

On quitte la ville et on roule sur de beaux chemins dans la forêt qui parfois longent la mer ! C’est très sympa!

Plus de shelters… On tente de s’arrêter près d’un port de plaisance pour camper mais…. L’endroit est truffé de moustiques ! On trouve finalement un endroit où camper pas bien loin de l’entrée d’un village et d’un camping : nickel !

Comme on est pas trop caché, on se lève assez tôt, ce qui nous permet de bien avancer le matin ! D’autant plus que le vent qui souffle bien fort est, une fois n’est pas coutume, dans notre dos !!!

Nous voilà galvanisés, et nous faisons près de 80 km avant 14h ! Il faut bien avouer que sur la fin, le moral n’est plus trop là, car une espèce de bruine est survenue et nous trempe bien comme il faut. Arrivés à Stralsund, il est grand temps de manger un bout et de s’abriter au chaud (ce n’est pas chose facile car avec ce temps, tous les cafés et resto sont pris d’assaut par les touristes qui ne sont pas à la plage !). Malheureusement, la pluie continue de tomber, et douche (haha) nos espoirs de record de distance. Tant pis ! Nous atteignons tout de même les 100 km ce soir, et ne sommes plus très loin de la Pologne. Le temps s’annonce maussade pour les 4 prochains jours, nous avons donc décidé de faire l’impasse sur l’île de Rügen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *